Accueil > Enseignements > Education Musicale > Projet chorale 2019- 2021 Choeur Océan

Projet chorale 2019- 2021 Choeur Océan

Ce projet a débuté en 2019 et a été reconduit en 2020, contraint par les mesures sanitaires liées à la Covid-19. Le spectacle a pu être finalisé et produit en extérieur au collège Georges Brassens de Taverny à la fin du mois de juin 2021, tout en respectant la jauge et les mesures sanitaires.

Choeur Océan est, à l’origine, le titre d’un spectacle dont le thème est celui de la mer et de l’océan, il est devenu le nom d’un collectif réunissant plusieurs professeurs d’éducation musicale de collège du 95 et leur chorale : celles des collèges Georges Brassens de Taverny, Jacques Daguerre de Cormeilles-en- Parisis, Les Touleuses de Cergy et Les Merisiers de Jouy-le-Moutier.

Voici les chansons étudiées :

Pirates des Caraïbes (Klaus Baldet)
Emmene-moi (Boulevard des airs)
Emmenez-moi (Charles Aznavour)
Caresse sur l’océan (Bruno Coulais)
Le chant des sirènes (Florent Garcia)
Le rêve du pêcheur (Laurent Voulzy)
Whiskey in the jar (traditionnel irlandais)
Brest (Christophe Miossec)
Sous le vent (Jacques Veneruso)
Tri martelod (traditionnel de Basse- Bretagne)
Santiano (Dave Fisher)